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Après
seulement 4 mois d’installation, le système de vélos publics de Madrid compte
déjà 26000 abonnés, chiffre que la mairie n’espérait pas atteindre avant 1
an ! Pour information, Barcelone compte à ce jour 96000 abonnés pour un
système né en 2006…
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En moyenne,
6000 déplacements en vélos publics seraient effectués chaque jour dans Madrid (contre
37000 à Barcelone).
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Officieusement,
le nombre de cyclistes dans Madrid aurait doublé depuis l’installation de
BICIMAD.
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Le système de
facturation dès la première ½ heure (en
opposition à la gratuité de la première demi-heure de la majorité des
autres services publics de vélos en Europe) n’aurait aucun impact sur
l’utilisation du dit service.
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L’absence de
pistes cyclables séparées du reste de la circulation aurait eu comme impact positif (même s’il
reste à déplorer dans l’ensemble) de pacifier un peu la circulation dans Madrid
et d’habituer les automobilistes à partager l’espace.
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La
possibilité d’utiliser les vélos publics n’est toujours pas possible sans
abonnement. Il reste à résoudre certains problèmes techniques afin de permettre
l’utilisation du système de manière ponctuelle.
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Pour 2015, il
est prévu une augmentation du nombre de stations de BICIMAD de 30%,
essentiellement vers le Nord de Madrid.
A quand
les stations à l’extérieur de la M30 ? (question intéressée !)
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