samedi 21 décembre 2013

HIPSTERS, le débat, la vidéo...

Pour ceux qui ne le sauraient pas, les HIPSTERS, descendants des bobos modernes, font polémique au sein de la communauté cycliste...


En effet, les purs et durs estiment que ces barbus à chemise à carreaux,ultra connectés qui se déplacent en FIXIE( vélos dérivés des vélos de course, ultra-lookés, mais sans vitesse), n'ont rien de vrais cyclistes et ils ne veulent surtout pas leur être associés.

Pour moi, ces débats sont sans intérêt, éternels et universels, comme ceux animant les surfeurs et les skieurs sur les pentes de nos montagnes, ou les windsurfeurs et les kitesurfeurs sur les plages.
Qui est le vrai, le puriste?

Personnellement, ce que je vois, c'est que si les Hipsters ont élu le vélo comme mode de transport, ne serait-ce que pour une question de mode, c'est toujours plus de personnes qui se déplacent à vélo.
Et quelles que soient les motivations de chacun (mode, état d'esprit, conviction, sport), c'est quand même tout ce que l'on demande: ENCORE PLUS DE CYCLISTES DANS LES VILLES!

Alors, STOP à ces débats stériles, prenez vos vélos, vos FIXIE, vos VTT, vos tricycles et autres monocycles, et roule ma poule!

Une petite vidéo pour rigoler quand même...! Cliquez ici

2 commentaires:

  1. 200% d'accord avec toi Anne, vive la pluralité dans le monde des deux roues... Trop peu de vélos encore sur Madrid pour nous snober entre nous.
    A propos de diversité j'ai croisé ce matin sur Chamberi un nouveau spécimen: un vélo de livraison estampillé Fnac.es, très "retrotypé", avec une caisse verte entre le guidon et la roue avant. Malheureusement je n'avais pas d'Iphone sous la main pour l'immortaliser - je ne suis qu'un faux Hipster.

    RépondreSupprimer
  2. Désolée pour la réponse tardive...Ah, les vacances...!
    Dommage pour la photo...Mais je suis preneuse!

    RépondreSupprimer